quelques jours loin de la grisaille hivernale
1 février 2020

Vendredi 31 janvier 2020 MEXICO

Ce matin, le réveil sonne à 7h mais il y a déjà un quart d'heure que nous sommes levées. Le ciel est beau et il semble que la tempèrature soit clémente! Une fois la toilette faite nous descendons pour le petit déjeuner puis le démarrage du car est à 8h30...
12 janvier 2020

J-18 dimanche 12 janvier 2020

Aujourd'hui, j'ouvre à nouveau un blog. Dans dix huit jours, je prendrais ma valise et partirais sur les routes de nouvelles découvertes. je vous laisse deviner ma prochaine destination en joignant une carte du pays ...et le trajet prevu pendant le séjour....
2 février 2020

Samedi 01 fevrier 2020 Mexico-Teotihacan-Puebla

J'ai à peu près bien dormi cette nuit, bien que m'étant couchée à minuit, mais comme la nuit dernière ,j'ai eu froid et j'ai eu du mal à réchauffer mes pieds! Le réveil sonne vers 7h alors que je venais de m'endormir!! Il faut fermer les valises et les...
3 février 2020

Dimanche 2 fevrier 2020 Puebla-Veracruz.

Le réveil de l'hôtel sonne à 7 h ce matin et dés le pied hors des draps ,je sens que le temps est frais. Le temps de fermer les valises et de les descendre avant le repas, il est presque 8h !Nous petit déjeunons frugalement ce matin, guère de choix sur...
5 février 2020

lundi 3 fevrier 2020 Veracruz-Chiappa-San Christobal de las Casas

Le réveil sonne à 5h ce matin.Une longue journée de bus nous attend! A 5h30, les valises sont bouclées et devant le car prêtes à l'embarquement et nous aussi! Nous avons été gratifiés d'un panier repas pour le petit déjeuner. Il fait encore nuit et la...
6 février 2020

Mardi 4 fevrier 2020 San Cristobal de las Casas

J'ai bien dormi cette nuit jusqu'à ce matin 7h15. Le petit déjeuner avalé, nous avons rendez vous à 9h pour un tour en ville à pied. Nous partons comme un seul homme derrière notre guide qui nous présente la place de la ville avec ses édifices administratifs...

Mercredi 5 fevrier 2020 San Cristobal- Palenque

Lever 4h15, les valises sont bouclées et c'est dans la nuit noire et le ventre vide que nous quittons l'hotel à 5h. La route est truffée de nids de poule et de ralentisseurs qui ne sont pas propice pour reprendre notre sommeil de la nuit! A8h35, arret...
7 février 2020

Jeudi 6 fevrier 2020 Palenque- Campeche

Aprés une bonne nuit de sommeil, nous sommes d'attaque à 6h45 pour une nouvelle journée de découvertes. On ferme tranquillement les valises puis petit déjeuner et à 8h, le car démarre sous un soleil magnifique. Nous quittons l'hotel bati au milieu de...
9 février 2020

Vendredi 7 fevrier 2020 Campeche-Uxmal-Merida

Le télephone sonne à 6h30, alors que je dormais profondément ! Dur ,dur! Mais nous faisons tranquillement nos valises, la toilette et le petit déjeuner avant de quitter Campeche à 8h tapantes, avec un arrêt de quelques instants pour acheter des timbres,...

Samedi 8 fevrier 2020 Merida-Chichen Itza- Cancun

Notre réveil sonne à 6h30 et la nuit a été très bruyante,donc sommeil pas très reposant! Après le petit dèjeuner on embarque avec les valises en direction de Chichen Itza pour une dernière visite de site archéologique. Mais avant , visite d'un cimetière...
13 février 2020

Dimanche 9 fevrier 2020 Cancun-Paris-Marseille

Aujourd'hui dernier jour au Mexique. Relache! On se léve vers 8h pour aller petit déjeuner,puis on fait un tour sur la plage de sable fin comme du talc et très blanc, on rencontre quelques membres du groupe déjà dans l'eau de mer! Le ciel est un peu gris...
25 janvier 2020

samedi 25 janvier 2020 J-5

Le départ approche à grandes enjambées.Aujourd'hui ,il fait beau et le soleil est au rendez vous. Le 29, mercredi, Véronique vient me prendre avec ma valise pour une dernière nuit sur le sol de France. Nous quitterons Sanary lieu de ramassage à 3h du...
14 janvier 2020

Mardi 14 janvier 2020 Le Beausset.

Samedi 11 janvier, a eu lieu la réunion d'information pour le voyage avec l'agence de tourisme.Cela s'est passé chez Chantal une qui sera du voyage et autour du verre de l'amitié. Guy de l'agence nous a fait un topo de ce que nous allons découvrir et...
29 janvier 2020

mercredi 29 janvier 2020 on est sur le départ

Le grand jour est arrivé! Dans quelques heures, je quitte la maison avec ma valise et mon ordi...Vers 2h du matin ce sera la fin de la nuit européenne avant l'envol! Le bus qui nous emmène à l'aéroport, nous ramasse à 3h .La nuit va être très courte et...
31 janvier 2020

Jeudi 30 janvier 2020 C'est parti!

Ce matin le réveil sonne à 2h. Véronique est venue me chercher vers 19h pour passer la nuit chez elle en raison du départ très matinal. A 2h30 nous quittons donc la maison pour rejoindre le groupe et le bus qui nous attend à 3h. Nous sommes les premières...