Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques jours loin de la grisaille hivernale
13 février 2020

Dimanche 9 fevrier 2020 Cancun-Paris-Marseille

Aujourd'hui dernier jour au Mexique. Relache! On se léve vers 8h pour aller petit déjeuner,puis on fait un tour sur la plage de sable fin comme du talc et très blanc, on rencontre quelques membres du groupe déjà dans l'eau de mer! Le ciel est un peu gris et il y a pas mal de vent. Pas trop envie de se baigner!

IMG-20200208-WA0154

IMG-20200208-WA0156

IMG-20200214-WA0001

On finit par retourner dans la chambre et pendant que Véronique se décide à repartir sur la plage, je m'installe devant l'ordinateur pour continuer le récit du voyage car j'ai deux jours de retard!

je mets presque deux heures pour cet ouvrage et déjà, il faut songer à fermer les valises , la chambre doit etre libérée à midi.Je reste en tenue estivale jusqu'au dernier moment car il fait assez chaud et je ne tiens pas à transpirer en tenue hivernale!  Nous rejoignons le groupe et les valises dans le hall de l'entrée et errons dans les coursives et ses environs en attendant l'heure du dernier repas .Les clés ont été rendues et notre "liberté " également avec la suppression du bracelet donnant droit au "tout gratuit".

A 13h rassemblement pour le repas .Nous mangeons sur la terrasse, à l'intérieur ,la clim est trop glaciale. Puis le temps passe lentement! A 15h , nous nous changeons enfin et une demie heure plus tard l'embarquement des valises dans le bus se fait avec leur propriétaire.

Et l'on quitte l'hotel pour l'aéroport , une demie heure de route et enregistrement des bagages qui n'est pas une mince affaire car tout est informatisé et fait sur des balises où il faut rentrer toutes les données necessaires pour obtenir le sésame du billet d'embarquement! Ce sera ensuite la dépose des valises sur le trottoir de pesée automatique et enfin le passage sous douane! Cathy notre chef de groupe a cassé la clé du cadenas de sa valise cabine dans laquelle se trouve ses vétements d'hiver et une bouteille d'eau qui ne passe pas la douane! Panique! Les douaniers mettent un bon quart d'heure pour dégoter une pince coupante et permettre la sortie du "territoire" de la dite valise délestée de sa bouteille d'eau et de sa propriétaire qui peut décemment se vétir!

IMG-20200215-WA0026

 

Enfin c'est l'attente du passage dans l'avion et le décollage pour Paris!

Il est 19h45 heure locale! Au revoir le Mexique! Une longue nuit de vol nous attend sous un air glacial où la climatisation est trés mal réglée pendant que deux rangs plus loin, les passagers ont trés chaud! Et impossible de changer les choses. Nous atterrissons à Roissy lundi à 10h du matin avec une heure d'avance, sous un ciel bleu pour le moment.

Tranquillement nous nous dirigeons vers notre prochain terminal pour Marseille! Nous avons presque cinq heures d'attente et malgré les interminables couloirs à se "taper", il y a encore beaucoup de temps à perdre! nous avons sommeil, les pieds et jambes comme des poteaux et des sièges rares pour s'asseoir!

On fait les cent pas, on va se chercher de quoi se boucher un petit creux, on regarde les boutiques où l'on trouve les prix faramineux, et certains tentent un somme sur leur siége! 15h, nouvel embarquement! Le ciel se couvre et il pleut alors que nous sommes à peine installés à bord.

Décollage, collation, aterrissage à Marseille , il est 17h ! Pour l'avion ,c'est terminé: Maintenant, récupèration des bagages, contact avec la tempèrature extérieure, correcte, puis direction l'autobus qui nous ramène chez nous!

Encore une heure de route et à 19h nous arrivons à Sanary! Vèronique va chercher sa voiture qui était entreposée chez Cathy, pendant que je l'attends sur le trottoir avec les valises!

Enfin l'aventure se termine à 20h lorsqu'elle me dépose devant la maison!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
BRAVO
Répondre
quelques jours loin de la grisaille hivernale
Publicité
Archives
Publicité